C#179 : A l’ombre du monde, T.1 – Eric Costa

Bonjour à toutes et tous !

Je reviens aujourd’hui après très très longtemps sans post ! Depuis le premier confinement, j’ai été pas mal occupée, et je lis beaucoup moins qu’auparavant. Ca, cumulé à un poste de professeur des écoles contractuelle, et je n’ai plus une minute à moi ! Bref, tout ça pour dire que je ne vous oublie pas, même si je publie 3 fois par ans xD.

Je vous présente aujourd’hui le premier tome de la nouvelle duologie d’Eric Costa, écrit en partenariats avec sa femme Raquel. Merci à toi Eric de m’avoir une nouvelle fois fait confiance pour lire en avant-première ton roman !

A l’ombre du monde – Eric Costa et Raquel Urena

Aventure / Suspense

Autoédition

5/5

Une histoire étonnante:

Ariane est en vacances en Grèce avec sa famille, qui insiste pour qu’elle se baigne. Après plusieurs mouvements dans l’eau, la jeune femme ressort, épuisée. C’est alors qu’elle découvre une horrible vérité : ni sa fille ni son époux ne sont sur la plage. Et après les avoir cherchés pendant toute la soirée, elle alerte la police qui lui annonce alors qu’elle n’a ni fille ni mari. Une partie de sa vie, de ses souvenirs, ont tout simplement été effacés.

Une intrigue haletante :

On entre très vite dans cette histoire, et l’intrigue proposée par Eric et Raquel. Dès le début, on suit Ariane, se demandant si elle a rêver tout ça ou si c’est bien réel (j’avoue que je me le demande encore xD). Comme dans ses autres romans, Eric nous propose une intrigue très influencée par la mythologie grecque, mais également les sociétés secrètes en toile de fond. C’est un mélange vraiment très intéressant, agrémenté d’une narration selon différents points de vue, digne des romans d’Eric.

Des personnages peu nombreux mais très travaillés.

Il y a finalement assez peu de personnage dans ce premier tome, mais ce n’est pas un mal. Comme toujours, Eric nous propose peu de personnage, mais travaillés très en profondeur. Et j’ai adoré suivre Ariane dans cette aventure, ou plutôt dans cet enfer dans lequel elle a été plongé ! Privée de sa famille, rapidement prise pour une folle, elle passe par toutes les émotions possibles, et encore, ce n’est que le premier tome ! C’est une héroïne vraiment très intéressante, avec une personnalité qui s’affirme de pages en pages. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’elle va devenir dans le second tome !!

Une plume toujours très agréable à lire.

Vous savez que j’aime beaucoup le style d’écriture d’Eric, et une fois de plus, j’ai été conquise ! La plume d’Eric est fluide et entrainante. Il parvient avec brio à nous entrainer dans l’histoire, en rythmant parfaitement les évènements. On a une bonne alternance entre les scènes très rapides et vraiment pleine de suspense, et les scènes un peu plus calmes et posées (même si ces dernières sont peu nombreuses !). Eric ne laisse que peu de répit à cette héroïne, ce qui nous entraine toujours plus loin dans l’histoire, qui se lit d’ailleurs très rapidement !

En bref :

Un univers mélangeant mythologie grecque et société secrète, avec une héroïne qui se découvre au fil des pages, et un travail de recherche très important que l’on devine entre les lignes, et cela donne encore un très bon roman ! J’ai eu du mal à me remettre de cette histoire, et je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite et fin ! Merci Eric de nous proposer encore une fois un si bon contenu, de nous faire découvrir beaucoup. J’ai adoré suivre Ariane et son compagnon de route, les pages défilant me rappelant mes cours d’archéologie grecque.

J’espère que cette chronique vous a plu. Je vous souhaite de belles et douces lectures, et n’hésitez pas à me dire ce que vous lisez en ce moment, vos dernières déceptions ou au contraire vos coup de cœur.

Un commentaire sur “C#179 : A l’ombre du monde, T.1 – Eric Costa

Ajouter un commentaire

  1. A reblogué ceci sur Eric Costaet a ajouté:
    « Un univers mélangeant mythologie grecque et société secrète, avec une héroïne qui se découvre au fil des pages, et un travail de recherche très important que l’on devine entre les lignes, et cela donne encore un très bon roman ! J’ai eu du mal à me remettre de cette histoire, et je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite et fin ! Merci Eric de nous proposer encore une fois un si bon contenu, de nous faire découvrir beaucoup. »
    Merci à une Page de Paradis pour cette jolie chronique !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :