C#168 : La veilleuse d’âme, T.1 : la voie des morts – Alexis Demey

Bonjour à toutes et tous !

J’espère que vous allez bien. Pour tous ceux qui passe le bac, je vous souhaite bon courage et que la force soit avec vous ! Courage aussi pour ceux qui travaillent ;).

Je tiens, avant de commencer cette chronique, à remercier les membres de Lucca Editions pour leur confiance et leur propisition de SP. Cette première lecture me donne envie de découvrir d’autres de leurs titres.

LA VEILLEUSE D’ÂME, T.1 : LA VOIE DES MORTS – ALEXIS DEMEY

Fantasy / SF / Paranormal

Lucca Editions

425 pages (ebook)

Note 4

LES PLUS :

  • Histoire originale et addictive
  • Univers très touffu, complexe et prenant
  • Plume fluide et entraînante
  • Personnages attachants

LES MOINS :

  • On devine assez vite certains éléments

Une histoire originale et addictive

Maya est une jeune anthropologue capable de communiquer avec l’âme des défunts qu’elle aide à traverser vers un monde meilleur. Lorsqu’une petite fille lui demande son aide, elle n’hésite pas à la pourchasser, et au cours de sa chasse, se retrouver plongée dans un autre monde, une autre planète. Des êtres étranges lui demande alors son aide dans une guerre dont elle ne connaissait rien. Que va-t-elle devenir ? Reverra t-elle son propre monde, sa famille, ses amis ? 

Je dois bien avouer avoir lu cette histoire en deux fois. La première, j’ai abandonné au bout de quelques pages, n’aimant pas le paranormal, cette lecture m’effrayait un peu ! Mais je me suis forcée à y retourner, puisque dans le classement en genre apparaissait aussi le terme de science-fiction. Et j’ai bien fait ! Finalement, la partie paranormale ne prend qu’une petite place dans l’histoire, pour en laisser plus à la fantasy et la science-fiction.

On est donc dans une histoire originale, avec un mélange de genre que je n’aurais pas forcément imaginé, mais qui donne un très bon résultat ! Il y a de nombreux rebondissements, et même si certains sont assez prévisibles, on ne peut pas complètement imaginer le dénouement final de ce premier tome qui est très surprenant.

Un univers riche et complexe

J’ai trouvé l’univers de l’autrice très riche, complexe, et incroyablement addictive ! Je me suis laissée happer dans cette histoire qui commence sur Terre, dans un lieu que l’on pourrait côtoyer tous les jours. Puis on tombe sur cette autre planète, tellement intéressante et sur laquelle on aimerait bien poser le pied pour y découvrir la richesse de ses terres ! D’étranges êtres vivants la peuple, pas forcément tous pacifiques, mais ma curiosité me donne très envie d’en apprendre plus sur cette planète !

Une plume très agréable à découvrir 

Je ne connaissais pas l’autrice avant que Lucca Editions ne me propose sa saga, et j’ai été très agréablement surprise. En plus de l’histoire très originale, pleine de rebondissements et très addictive, j’y ai découvert une plume fluide, prenante et agréable à lire. Elle nous décrit un nouvel univers complexe avec une très grande facilité, sans pour autant rendre sa plume trop simple, et c’est un régal !

Des personnages très attachants

J’ai peut-être un coup de cœur pour ses personnages auxquels je me suis attachée. J’ai adoré le personnage de Maya, qui a un très fort caractère et n’hésite pas à le montrer. Son côté impertinent m’a beaucoup plu, tout comme la douceur dont elle sait faire preuve quand elle le veut bien. J’ai adoré son duo avec Crys et leur complicité un peu particulière (ai-je un faible pour Crys ? Bien sûr !)

Il n’y a pas tant de personnage que ça dans l’histoire, ce qui permet de vraiment s’attarder sur chacun et de pouvoir s’y attacher sans difficultés.

En bref, un coup de coeur

L’histoire est très entraînante et addictive, avec des rebondissements très sympas, même si certains sont assez prévisibles. Je me suis laissée happer sans problème dans cet univers très riche, aux côtés de ces personnages très attachants que j’ai adoré suivre ! La plume de l’autrice est très agréable à lire et à découvrir, fluide et entraînante, et son mélange de différents genres rend le tout très bon ! J’ai hâte de découvrir la suite.

J’espère que cette chronique vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez lu ce roman, ce que vous en avez pensé, ou s’il vous tente. En attendant de vous lire, je vous souhaite de bonnes et douces lectures.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.