C#122 : LULA ET LES MONSTRES – CHRISTELLE LEBAILLY

J’ai eu la chance de découvrir ce roman qui sort le 3 décembre, et je remercie grandement l’autrice pour cet envoi et la confiance qu’elle m’a accordé. Je suis toujours heureuse de découvrir de nouvelles plumes, et là, je n’ai pas été déçue ! Il s’agit encore une fois d’une autrice autoéditée que je vous recommande chaleureusement. Et puis, soyons honnêtes, cette couverture n’est-elle pas sublime ?? 🙂

LULA ET LES MONSTRES – CHRISTELLE LEBAILLY

Couverture du livre : Lula et les Monstres

Fantastique

Autoédition

296 pages

 

LES PLUS :

– Plume agréable à découvrir et entrainante

– Histoire sympa et originale

– Personnages attachants

– Bonne intrigue et pas mal de rebondissements

– Fin étonnante

LES MOINS :

– Aucun pour moi

Une histoire prenante et originale

Cette histoire est vraiment très plaisante à suivre, et semble au premier abord, assez simple et banale.

Lula et Perrie sont frère et sœur, et leur monde est peuplé de créatures fantastiques. Une « sorcières » les retient contre leur volonté, mais leur amour l’un pour l’autre est si fort que rien ne pourra les séparer. C’est du moins ce qu’ils pensent, jusqu’à ce que Perrie soit entrainé dans un hôpital, bien loin de sa sœur. Mais Lula, aveuglé par son amour pour son frère, est prête à tout pour le retrouver. Elle quitte donc son foyer pour se lancer dans l’aventure. Elle va croiser sur sa route d’étranges créatures, et faire de nombreuses rencontres, qui peu à peu, la feront se questionner sur elle-même et sur son frère. La réalité est-elle vraiment telle qu’elle la voit ?

Bien vite, on se rend compte que sous cette histoire banale se cache finalement des mystères bien plus passionnant, qui rendent cette lecture intéressante et prenante. Je l’ai lu d’un trait, trop impatiente de découvrir ce qui allait arriver à Lula et à son frère.

Une plume plaisante à lire

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice qui est très vite addictive. Entrainante, on se laisse aisément happée dans l’histoire, pour partir à l’aventure aux côtés de Lula, avec un très bon rythme donné par l’autrice. On ne s’ennuie pas à un seul instant ! L’histoire est censée se dérouler sur une seule nuit, néanmoins, ma profusion d’évènements donne l’impression que bien plus de temps s’est écoulé ! J’adore !!

Beaucoup d’émotion

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette lecture, ce sont toutes les émotions pas lesquelles l’autrice nous fait passer ! On rit, on pleure, on a peu, bref, on parvient très facilement à suivre cette petite fille dans son aventure et à ressentir ce qu’elle ressent ! Sans vous spoiler de trop, je dois bien avouer que le passage dans la mine est assez étouffant quand on est un peu claustrophobe ! Mais c’est ce que j’ai le plus aimé ! Et je n’ai pu empêcher quelques larmes de couler à d’autres moments. Mais j’ai aussi pris beaucoup de plaisir à rire de certains passages.

Des personnages attachants

J’ai trouvé les personnages particulièrement attachants, surtout celui de Lula que nous suivons du début à la fin de cette histoire. C’est une petite fille qui adore son frère, et qui le croit sur parole ! C’est très courageux de sa part de s’aventurer ainsi toute seule en pleine nuit, pour parcourir plusieurs kilomètres, avec le risque de croiser de nombreux danger ! Mais ce que j’ai le plus aimé chez elle, c’est sa capacité à se faire des amis, et à laisser une trace de son passage dans le cœur de ceux qu’elle croise. C’est génial ! Quand aux autres personnages, je ne peux vous en dire plus sur eux sans vous spoiler, mais je les aime beaucoup également, même si ce ne sont pas des personnages que l’on à l’habitude de voir. C’est très original !

En bref, une très bonne lecture

Ce roman regroupe donc une histoire très plaisante à découvrir, nous fait passer par de nombreuses émotions, et nous intrigue grâce aux mystères qui y planent. Les personnages sont très attachants, et savent parfaitement nous émouvoir. L’intrigue est très bien menée, on ne s’attend pas à cette fin lorsque l’on commence le récit ! Je ne peux donc que vous le recommander.

J’espère que cette chronique vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez lu ce roman, ce que vous en avez pensé, ou s’il vous tente. En attendant de vous lire, je vous souhaite de bonnes et douces lectures.

2 réflexions sur “C#122 : LULA ET LES MONSTRES – CHRISTELLE LEBAILLY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.