C#35 : Aztèques, tome 1 et 2 – Eric Costa

Je tiens tout d’abord, pour cette chronique, remercier Eric Costa, que j’ai pu contacter grâce à Facebook, et qui a bien voulu m’envoyer ces deux tomes en Service Presse. J’ai passé un très bon moment de lecture, je l’en remercie énormément.

Le premier tome, « Harem », est sortie en février 2017. Quand au second tome, « La voie du papillon », il sortira le 18 janvier 2018.

AZTEQUES, TOME 1 ET 2 – ERIC COSTA

Roman de fantasy historique

Auto-édité

 

 Dans le premier tome, nous suivons Ameyal, la fille d’un chef de tribu, qui lors d’une razzia sur son village par les Aztèques, va être vendue comme esclave, après avoir pourtant lutté pour sa liberté. Emportée dans un harem, elle va devoir se plier à des règles qu’elle ne veut pas suivre, qui l’empêchent de réaliser sa vengeance. Souhaitant s’élever plus haut pour gagner sa liberté, elle est prête à traiter avec les courtisanes, les épouses et la favorite du maitre des lieux. Mais ces intrigues la mettent en danger dans sa route vers l’école du harem.

     Dans le second tome, elle parvint enfin à accéder à l’école du harem, mais pour y entrer, une jeune femme doit prouver sa pureté. Parviendra-t-elle à entrer au harem malgré son passé ? Pourra-t-elle suivre les cours et passer son épreuve afin de devenir concubine ? Pourra-t-elle, malgré son ancien statut d’esclave, renverser l’empire Aztèque ?

 Ces deux tomes ont vraiment été des coups de cœur pour moi ! Je suis très contente d’avoir découvert cet univers dont je ne connaissais vraiment rien, même pas leur emplacement géographique précis. L’histoire se met en place pas à pas, grâce à la plume fluide et agréable à lire d’Eric Costa. Il utilise un vocabulaire très bien adapté, avec des termes aztèques qui sont expliqués dans un lexique, nous permettant ainsi de ne pas nous perdre en cours de route.

     En même temps qu’Ameyal, on découvre cette ancienne culture, ses mœurs et ses habitudes, mais également celles propres aux harems, qui sont loin d’être des lieux de débauche, bien au contraire ! Cet univers fermé m’a un peu rappelé celui des courtisanes, dans leur beauté et les règles qu’elles devaient suivre, tout en étant instruites et cultivées.

     J’ai adoré cette façon que l’auteur a eu de présenter toutes ces informations, simplement à travers des instructrices qui apprennent à Ameyal et à d’autres élèves ce qu’elles ont besoin de savoir.

     Le suspense est vraiment bien pensé, les tomes finissant toujours sur une scène importante dont on a hâte de découvrir la suite, surtout à la fin du second ! J’ai été tenue en haleine du début à la fin de chacun des tomes, et à aucun moment je ne me suis ennuyée ou lassée. Bien au contraire ! Plus j’avançais dans ma lecture et plus je voulais lire !

     Les personnages quant à eux sont vraiment bien décrits. Ameyal, concentrée sur sa vengeance, doit subir nombre de railleries, de réprimandes et de brimades. Malgré tout elle sait rester forte. J’ai beaucoup apprécié ce personnage, ayant peur pour elle et pour son avenir. J’ai aimé détester Tene, la gérante des esclaves du harem, qui est surement celle qui lui en fait le plus baver. Mais les autres élèves ne sont guère plus agréables. Et j’ai aimé aussi le personnage de Macoa qui semble l’une des rares à faire preuve de compassion et de sympathie pour la jeune fille.

En bref, je suis vraiment très contente d’avoir découvert cet auteur et cet univers, et je vous encourage fortement à aller les découvrir aussi si ce n’est pas déjà fait. C’est la première fois que je lisais un roman d’un auteur auto-publié, et je suis vraiment très agréable surprise.

J’espère que cette chronique vous a plu. N’hésitez pas à me dire si ces livres vous donnent envie 😉.

Un commentaire sur “C#35 : Aztèques, tome 1 et 2 – Eric Costa

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :